Modèle intégratif doris langlois

Posted On: 02/15/2019

Formation reconnue par l`otstcfq pour les travailleurs sociaux, sur le modèle intégratif intervention de Doris Langlois Biographie: travailleuse sociale, surveillante et formatrice. Marie-Jose a travaillé pendant une dizaine d`années en centre jeunesse auprès d`adolescentes au Québec en tant qu`éducatrice spécialisée (diplômée en France). Dans sa trajectoire migratoire, elle est retournée aux études pour faire une maîtrise en service social. Dans cette reconversion professionnelle, elle a souhaité explorer le contraire de ce qu`elle jogging connu comme expérience de travail: depuis 2008 elle travaille au soutien à domicile auprès de personnes âgées. Cette expérience de travail l`a amené à assumer des fonctions de soutien clinique auprès de travailleurs sociaux. Elle a naturellement cherché de la supervision en externe pour pouvoir mieux assumer son rôle et verbe bénéficier. d`un soutien. Cela a été sa première rencontre avec Doris Langlois (conférencière, formatrice, surveillante et consultante). En discutant du contents de la supervision, elle a découvert que Doris Langlois n`avait pas juste écrit un livre (la psychogénéalogie, transformer son héritage psychologique): elle jogging créé un modèle d`intervention qu`elle diffusait au Québec et en Europe. C`est AISI qu`en 2013, Marie-José a commencera à suivre sa formation sur le MII (modèle d`intervention intégré). En 2014, elle a suivi la deuxième année de formation sur la supervision. En 2015, elle a suivi la troisième année sur l`enseignement pour pouvoir diffuseur à son tour son modèle.

Aller se ressourcer dans ces formations a été sa bouée de sauvetage dans un contexte de travail chargé de pratiques d`optimisation et pouvoir continuer à soutenir. cliniquement ses colleagues AISI que la clientèle. Marie-José offre de la consultation, de la supervision individuelle et de groupe aux travailleurs sociaux du soutien à domicile AISI que de la formation axée sur la diffusion du modèle intégré d`intervention. Biographie: Rebecca Wigfield, travailleuse sociale de formation, a complété sa maîtrise en service social à l`Université Laval en 2006. Elle intervient auprès des familles, des couples et des individus depuis plus de 15 ans. présentement, elle fait de la consultation au centre de ressources pour familles de militaires à Valcartier et en pratique autonome. Dans le cadre de ces fonctions, elle a diffusé de la formation à l`échelle nationale sur un programme d`intervention pour les familles vivant avec un membre ayant une problématique de santé mentale. Suite à sa maîtrise, Rebecca Wigfield s`est instrumentée en complétant la formation du modèle intégratif-intervention Senécal au Québec par Doris Langlois. Ayant participé à homologue colloques internationaux de recherche sur la santé, elle s`est toujours tenue à affût dans le domaine du soutien aux intervenants. Given du lien inextricable entre la qualité des services à la clientèle et la qualité de vie au travail, elle participe activement à tout cet aspect que couvre le modèle. Animée par sa curiosité et sa passion pour les relations humaines, c`est avec tout son dynamisme qu`elle prend plaisir à traiter des sujets les plus complexes avec simplicité.

Depuis 2011, elle créons à la diffusion de l`ensemble du modèle intégratif-intervention au Québec et en Europe pour en assureur le legs. Dans le cadre de deux journées de sensibilisation au modèle intégratif/intervention (MII) de Doris Langlois, nous initierons les participants au modèle à l`aide d`exemples concrets mis en lien avec les présentons approches et outils que le MII propose pour favoriser le style d`apprentissage de chacun.