Modele pegeout

Posted On: 02/20/2019

. En 1898, Peugeot motocycles présente au Motorshow de Paris la première moto équipée d`un moteur Dion-bouton. Peugeot motocycles reste le plus ancien fabricant de motos au monde. L`entreprise familiale qui a précédé la société Peugeot actuelle a été fondée en 1810 [7], et a fabriqué des moulins à café et des bicyclettes. Le 20 novembre 1858, Émile Peugeot a demandé la marque Lion. Armand Peugeot a construit la première voiture de l`entreprise, un tricycle à vapeur peu fiable, en collaboration avec Léon Serpollet en 1889; Cela a été suivi en 1890 par une voiture de combustion interne avec un moteur de Panhard-Daimler. en raison de sa discorde familiale, Armand Peugeot fonde la société des automobiles Peugeot, en 1896. Peugeot a présenté un nouveau concept hybride berline de sport électrique au 2008 de Paris Motor Show appelé la Peugeot RC HYmotion4. Semblable au modèle de transmission utilisé dans la prochaine Chevrolet Volt, le concept de RC promet la capacité de fonctionner uniquement sur l`énergie électrique pendant de longues périodes, avec un groupe motopropulseur électrique hybride remplissant les lacunes quand la gamme supplémentaire est nécessaire. [51] le RC HYmotion4 comprend un moteur électrique 70 kW sur les roues avant. 52 le Peugeot prologue HYmotion4 [53] a également été présenté au salon de Paris 2008 et est à bien des égards le contraire du concept RC HYmotion4. Le prologue met le moteur à combustion interne à l`avant et fonctionne sur le diesel au lieu de l`essence, avec le moteur électrique va à l`arrière. [54] Peugeot est loin de son objectif ambitieux de vendre 4 millions unités par an d`ici la fin de la décennie.

En 2008, ses ventes sont restées en dessous de la marque 2 millions. À la mi-2009, les «conditions défavorables du marché et de l`industrie» ont été imputée aux chutes de ventes et aux pertes d`exploitation. Christian Streiff a été remplacé par Philippe Varin (CEO) et Jean-Pierre ploué (responsable du Design) a été transféré de son poste chez Citroën. En 2009, Peugeot est retourné sur le marché canadien avec la marque de scooter seulement… Peugeot a des concessionnaires phares, nommé Peugeot Avenue, situé sur les champs-Élysées à Paris, et à Berlin. Le showroom berlinois est plus grand que celui de Paris, mais tous deux présentent des mini-expositions régulièrement changeantes affichant des voitures de production et de concept. Les deux disposent également d`une petite boutique Peugeot, et ils sont des endroits populaires pour les fans de Peugeot à visiter. Le Peugeot Avenue Berlin dispose également d`un café, appelé café de France. L`avenue Peugeot à Berlin a fermé en 2009.

Peugeot a ajouté des motos à sa gamme en 1901, et ils ont été construits sous le nom de Peugeot depuis. En 1903, Peugeot a produit la moitié des voitures construites en France, et ils ont offert le 5 CV (4 kW) bébé, un 6,5 HP (4,8 kW) quatre places, et un 8 CV (6,0 kW) et 12 CV (8,9 kW) ressemblant à des modèles Mercedes contemporains. Peugeot a été un pionnier dans la course automobile, avec Albert Lemaître remportant la première course automobile du monde, le Paris-Rouen, dans une Peugeot de 3 CV. Cinq Peugeots qualifiés pour l`événement principal, et tous finis. Lemaître a terminé 3 min 30 sec derrière le comte de Dion dont la voiture à vapeur n`était pas éligible à la compétition officielle. Trois Peugeots sont entrés dans le Paris – Bordeaux – Paris, où ils ont été battus par la voiture de Panhard [22] (malgré une vitesse moyenne de 20,8 km/h (12,9 mph) [23] et en prenant le prix 31 500 franc [21]. 23] cela marqua également le début des pneumatiques Michelin en Racing [24], également sur une Peugeot; ils se sont avérés insuffisamment durables. Néanmoins, les véhicules étaient encore très peu de voitures en apparence et étaient gouvernés par un motoculteur [21]. .

La domination de Peugeot s`est poursuivie durant la saison 1985.